Quel sac de plage choisir pour les vacances ? Du plus pratique au plus stylé

Il n'y a rien de plus désagréable qu'un grand cabas peu pratique pour aller sur la plage. Voici une sélection de modèles pratiques mais aussi stylés !

Sac et chapeau déposés sur une plage

Un sac de plage pour chaque vacancier

Ça y est ! Les valises se préparent tout doucement, on sent que l’été et le soleil s’engouffrent dans nos vêtements. Crème solaire, fouta de plage, gourde… la mer n’est plus très loin. Quel sac de plage allez-vous choisir pour vos vacances ? Un modèle plutôt pratique ou plutôt stylé ?  

Pour nombre d’entre nous, une journée sur la plage est parfois une expédition entre le pic-nic à prévoir, les draps de bain, la crème solaire, le maillot des enfants, les jeux de sable, les livres de chacun… Dès lors, un sac de plage résistant et bien pensé est indispensable. Sans oublier d’être stylé, évidement, hors de question de ressembler à la famille Tuche à la playa.

Un accessoire de mode plus qu’un simple sac de transport

Bien que votre sac de plage a pour utilité première le transport des essentiels, il n’en reste pas moins un accessoire de mode. Comment voyez-vous le vôtre ?

  • Fourre-tout : un cabas plein de poches pour tous les objets de la famille, dans un imprimé coloré
  • Marinière : pour être chic et surtout… dans le thème !
  • En paille tressée : un style bohème qui complètera votre tenue
  • Trendy mais oversize : à la plage, vous y emmenez votre maison, sait-on jamais…
  • Simple et non ostentatoire : pas votre genre de faire la sirène qu’on remarque.

Le cabas pour famille XXL

En plus d’être spacieux et pratique avec ses nombreuses poches et compartiments, les sacs de plage grande taille ci-dessous sont aussi résistants. La maille de sa matière permet de protéger vos affaires du sable. Parfait quand des petites mains viennent se servir elles-mêmes sans être bien frottées au préalable (bah oui, vous voyez très bien de quoi on parle, et parfois elles sont même collantes de glace !).

Grâce à ce modèle en matière filet, vous pouvez observer en un coup d’œil où se trouve ce que vous cherchez : un gain de temps non négligeable ! Plus besoin de plonger sa main et de tâtonner pendant des heures avant d’enfin trouver la crème solaire. Ses nombreuses poches sont aussi son atout.

Les mailles laissent aussi passer le sable et permet une aération des maillots et draps mouillés.

6 coloris disponibles, en voici 2 :

Le sac de plage marinière

Pour vous la mer, c’est synonyme de bateaux, marins, ports et crustacés. Et la marinière fait partie de vos indispensables. Dès lors, pourquoi ne pas parer votre sac des célèbres lignes bleues et blanches ? Autrefois uniquement l’apanage des matelots, la marinière a fait son entrée dans la mode grâce, entre autres, à la célèbre Coco Chanel. C’est certain : choisir le style marin, c’est à coup sûr faire preuve de bon goût.

Voici nos sacs de plage marinières préférés.

Rayures rouges, jaunes ou bleues

Et pourquoi choisir uniquement du bleu marine ? Les rayures jaunes et rouges apportent un petit côté original à ce sac bien coupé. Sa fermeture à glissière ainsi que son petit sac intérieur le rendent pratique.

La corde utilisée pour les anses rappelle celle des bateaux et finit de vous emmener en croisière illico !

Sacs marins

Petit coup de cœur pour ce modèle avec une grosse ancre et ses différentes couleurs, totalement dans l’air du temps. Il se porte également très facilement comme sac de ville : du 2 en 1 donc !

Le sac trendy intemporel

 Le style avant tout

Si vous avez bien horreur d’une chose, ce sont les sacs de plage qui n’ont pas d’allure. L’Affaire est dans le sac vous a dégoté un petit modèle qui vous fera illico penser à un grand sac de marque : le Pliage de Longchamp lui-même, mais en plus abordable.

Le modèle existe en pas moins de 8 coloris différents, tous très chics, s’accordant à un grand nombre de tenues.

Ce sac se compose de nylon donc une matière parfaite pour le sable et l’eau.

Sac raffiné

Dans un autre style chic et épuré, le sac suivant nous a tapé dans l’oeil. En jute et coton, et avec des cordelettes, c’est un accessoire de choix.

Si vous voulez un peu d’extravagance, son motif « Peach floral » vous plaira, dans un style « jungle épuré ».

Sac de plage bohème

Le rond, ultra-tendance

La grande tendance de ces dernières années – et qui est encore bien présente cette année – est le sac tressé en paille, osier, en raphia, en rotin. Il nous rappelle les plages de Bali et le soleil indonésien.

 

Le modèle ci-après nous plait beaucoup pour sa grande capacité, ses anses pratiques et son look rétro. De plus, il est doublé en polyester et possède une fermeture à glissière : vos affaires sont donc bien protégées.

Pour plus de modèles de sacs tressés, c’est par ici : Le sac tressé : toujours aussi tendance

Le cabas du sud de la France

Quand on voit ce sac, les cigales et les champs de lavande se rappellent à nous : un voyage visuel instantané dans le sud de la France !

Ses anses confortables et réversibles ainsi que sa fermeture éclair sont parfaites.

 

 

Sac de plage discret

Si vous considérez le sac de plage avant tout comme un objet pratique et non esthétique et que vous le voulez discret, le modèle suivant devrait vous plaire. Il existe en taille L et XL et permet une très grande capacité de rangement. De plus, il est composé de nylon à séchage rapide et d’une doublure imperméable : plus pratique que ce sac, c’est rare !

Son design sobre et sa praticité sont ses grands atouts.

La matière de votre sac de plage à privilégier

Pour la plage, optez pour soit du nylon soit du polyester : ces deux matières permettent une grande imperméabilité et un lavage et un séchage rapides.

Les avantages du polyester :

  • Fibre étanche
  • Les couleurs sont bien conservées malgré le soleil
  • Très résistant et protège des UV.

Les avantages du nylon :

  • Encore plus étanche que le polyester
  • N’absorbe pas l’humidité
  • Très léger.

Une lutte incessante contre le sable

Même si on aime s’y prélasser et enfouir nos pieds dedans, le sable peut nous poursuivre longtemps en s’infiltrant dans nos affaires.

Un conseil donc : veillez à ce que la maille de votre sac soit suffisamment petite pour que le sable ne puisse pas passer au travers. Certains sacs adoptent cependant la stratégie inverse : une maille large pour que justement le sable ne s’y emprisonne pas. Il faut alors accepter que votre sac ne soit pas étanche, mais ceci peut être pratique si vous transportez des affaires mouillées après avoir nager.

Plutôt un pique-nique ! 

Le sable, le soleil qui tape et l’eau salée : très peu pour vous. En effet, vous êtes plutôt nature, sous-bois, clairière et petite rivière. La bonne nouvelle? Nous avons ce qu’il vous faut : toute la panoplie (nappe, glacière et panier) pour un pique-nique réussi. C’est par ici !