- Accueil
- Sac & quotidien
- Pour femme
- Les sacs Herschel : une success-story canadienne
Les sacs Herschel : une success-story canadienne
Accrochés à presque toutes les épaules des étudiants et des jeunes travailleurs, les sacs à dos Herschel connaissent un succès phénoménal. Focus sur une marque dans l’air du temps.
Sommaire
Pour découvrir la marque Herschel : direction le Canada
Si nous voulons comprendre la succes-story de cette marque de sacs, c’est à Vancouver que nous mettons le cap. En 2009, deux frères, Lyndon et Jamie Cormack, sont inséparables et travaillent d’ailleurs dans le même secteur : la fabrication de textile.
Le sac, un accessoire et pas juste un outil
Afin de bien comprendre l’essence de cette toute jeune marque (elle a seulement une dizaine d’années en effet !), il faut avoir à l’esprit l’envie des deux créateurs de faire du sac un accessoire qui complète nos tenues. De fait, le sac n’est plus, selon eux, juste un « contenant ».
Herschel, un petit village de 30 habitants
Pourquoi ce nom ? Tout simplement, les frères Cormack ont choisi « Herschel » du nom du petit village qui a accueilli leurs ancêtres quand ils ont débarqué sur le continent américain dans l’espoir d’y faire fortune vers 1900. Peter Alexander et son épouse ont alors débarqué d’Écosse et fabriquaient des tonneaux en bois et des sacs en tissu.
Compte tenu de ces origines, c’est d’ailleurs un petit air rétro qui caractérise le design de la marque, le lifestyle américain. En ce sens, on dirait qu’Herschel est sur le marché depuis un bail mais il n’en est rien, juste une décennie !
Des sacs et des couvre-chefs vintage
Aujourd’hui, la marque canadienne a conquis le marché mondial et son petit côté vintage plait énormément. Et pas besoin d’être geek ou hispter pour déposer un sac Herschel vintage sur vos épaules ou une casquette aux tons pastels : sac et couvre-chef se marient avec tous les styles. Cependant, il est vrai que la marque a très vite été associée à la génération Y, celle des millenials, des « consommateurs éthiques, engagés mais sensible aux messages publicitaires ».
Les sacs Herschel
Et vous, avez-vous déjà un Hershel ? Si non, lequel choisirez-vous ? Un sac à dos ou une banane ? À bon entendeur : les prix sur Amazon sont vraiment concurrentiels.
Les intemporels sacs à dos avec lanières
Les sacs à dos de cours aux lignes courbes
Les casquettes rétro Herschel
Ou peut-être un couvre-chef ?
Des sacs bananes rétro
Dans un style plus décontracté et vintage, les bananes de chez Herschel. Qualité garantie.
Les sacs Eastpak
Vous, votre came, c’est plutôt la marque Eastpak, tout aussi célèbre ! Pour la connaître un peu plus et découvrir notre sélection de sacs et bananes, c’est par ici !
Si vous avez aimé cet article, ceux-ci pourraient également vous intéresser…