- Accueil
- Sac & scolarité
- Collège & Lycée
- Sacs de cours
- L’intemporel sac de cours Eastpak
L'intemporel sac de cours Eastpak
Indémodable, pratique et solide, le sac Eastpack – et plus précisément le sac de cours – est devenu un incontournable sur le marché de la bagagerie. En effet, il a accompagné beaucoup d’entre nous sur les bancs de l’école et n’est pas prêt de s’arrêter ! Couleurs vives, imprimés originaux, les matières et différents design Eastpak se réinventent chaque année.
Sommaire
Un sac ultra solide
Dès 1985, Eastpak se déchaîne sur les couleurs vives et les imprimés : léopard, géométrique, liberty, psychédélique, il y en a pour tous les goûts. Ils fleurissent sur le dos des collégiens, et débarquent tout doucement en Europe.
Les sacs de cours Eastpak ont un format idéal permettant de transporter classeurs et manuels scolaires sans les écorner. Sa poche sur le devant, spacieuse, en fait un sac au design simple mais efficace.
Au cours du temps, le sac de cours sera même un objet de mode. Souvenez-vous, il a été porté très bas et sur les fesses dans les années 2000 et ensuite bien serré sur les épaules après 2010. Que vont nous réserver les prochaines décennies?
De l’armée à l’école : un sac conçu pour être pratique
1952, Boston, États-Unis. La Eastern Canvas Products USA Inc. voit le jour, créée par l’entrepreneur Monte Goldman. Sa spécialité ? Déjà des sacs, évidemment, mais à destination de la marine et de l’armée américaines. Et du solide, oh ça oui ! Ce n’est que vingt ans plus tard, en 1976, que la marque va se tourner vers le grand public. En effet, le fils Goldman, Mark, intègre la société et décide de créer une collection de sacs polochons et de sacs à dos pour la vie de tous les jours.
Bingo ! Succès immédiat. Eastpak sera d’ailleurs dans les années 80 et 90 la marque la plus célèbre dans les universités américaines, adoptée par les étudiants.
Première mondiale : la garantie à vie
Aux USA, Eastpak fait le buzz pour autre raison : la marque propose une garantie à vie sur ses sacs. Une première mondiale ! Bien évidemment, selon quelques conditions. En Europe, la garantie sera plafonnée à 30 ans.
Il n’empêche que les sacs estampillés Eastpak sont en effet très qualitatifs, autant les sacs week-end, de voyage, à bandoulière que le traditionnel modèle « à dos » ou le sac banane.
Les différents modèles de sac Eastpak
Et vous, quel Eastpak va rentrer dans votre vie ? Nous avons listé ci-dessous les sacs intemporels de la marque, afin de vous faciliter le choix. Vous pouvez sérieusement investir les yeux fermés, pour un sac de qualité et qui tiendra dans le temps. Bons achats !
Pour découvrir tous les modèles, ce lien vous mènera au site de la marque.
Les sacs à dos
Il existe un nombre presque incalculable d’imprimés et de matières pour le célèbre sac de cours Eastpak. Nous vous avons sélectionné ci-après les intemporels mais aussi les plus stylés et originaux.
Vous trouverez un large panel de modèles dans cet article.
Les sacs à bandoulière
Les sacs de cours et mini à bandoulière sont aussi des produits phares de la marque. Mixtes, ils sont pratiques, imperméables et ergonomiques.
Voici une sélection des modèles préférés des collégiens et lycéens.
Eastpack est aussi la première marque a avoir introduit le sac à roulettes sur le marché. Pour en savoir plus sur les cartables à tirer, c’est par ici ou les sacs cabines, c’est par là.
Les sacs bananes
Grand retour du sac banane ! Mais que l’on ne porte plus à la taille comme dans les années 90, mais bien en travers de la poitrine.
Eastpak est une marque incontournable en ce qui concerne ce sac qui fait régulièrement un retour sur le devant de la scène des tendances vestimentaires.
Pour plus d’infos sur les sacs bananes, c’est par ici.
Nos imprimés et coloris coups de cœur pour 2021
Et vous, quel est votre sac Eastpak préféré?
Chaque année, la marque américain a le don de se réinventer et de proposer des imprimés toujours plus fous et des coloris plus intenses encore. Les quatre grands gagnants de cette année sont, selon nous, les pépites ci-dessous.
Si vous avez aimé cet article, ceux-ci pourraient également vous intéresser…