- Accueil
- Sac & sport
- Quel sac choisir pour transporter son tapis de yoga ?
Quel sac choisir pour transporter son tapis de yoga ?
Pratique ancestrale, le yoga a depuis quelques années conquis un large public. Il y a aujourd’hui une multitude de yogis aux profils bien différents et tous reconnaissent les bienfaits que cette pratique physique a sur le corps mais aussi l’esprit.
Sommaire
Un bon équipement pour une pratique optimale
Si le yoga se pratique partout, quel sac pour transporter son sac de yoga faut-il privilégier ? C’est à cette question que nous répondrons dans cet article, en vous proposant une sélection des meilleurs sacs avec le rapport qualité/prix le plus optimal.
Peu de matériel : un tapis, un vêtement pratique et une brique
Le yoga a ce gros avantage d’être un sport peu onéreux en ce qui concerne le matériel dont un yogi a besoin. En effet, un tapis, un vêtement confortable et on peut déjà faire des miracles sur notre bien-être ! Dans certaines pratiques, une brique sera utile pour entreprendre des positions spécifiques.
Un sac pour pratiquer son yoga où l’on veut
Dans un parc, au bord de la mer, d’un lac, en forêt, sur un rooftop… le yoga se pratique maintenant un peu partout. En effet, un paysage apaisant renforce les effets de cette pratique. Dès lors, il est devenu vital pour les yogis d’utiliser un bon sac, ergonomique et qui n’abîme pas le dos, pour transporter son tapis de yoga. De cette façon, votre tapis reste propre en toutes circonstances.
Pour bien choisir son sac : pensez aux sangles qui s’enfoncent dans l’épaule
Lorsque vous achetez un tapis de yoga, très souvent une sangle de transport vous est fournie. Malheureusement, celle-ci est souvent peu confortable et rentre dans l’épaule de façon hyper désagréable. C’est pourquoi utiliser un sac de yoga expressément pensé pour le transport est judicieux.
Ce à quoi il faut penser quand vous achetez votre sac de yoga
Petite liste récapitulative de ce que vous devez bien avoir à l’esprit pour choisir un sac pour votre tapis de yoga :
- Qu’il soit suffisamment long pour que votre tapis rentre dedans. Ce sera ballot en effet qu’il manque un centimètre (rire jaune).
- Que la sangle soit confortable.
- Qu’il soit suffisamment résistant voire imperméable pour être transporté partout
- Qu’il contienne une petite poche supplémentaire pour y glisser vos clefs, votre téléphone, voire même une petite bouteille d’eau et, le must, votre brique.
Voici quelques modèles que nous trouvons à la fois esthétiques et ergonomiques et totalement mixte.
Quelques modèles de sacs pour tapis de yoga
Les coloris tout doux des sacs Lotuscrafts
La marque possède deux modèles, le Pune et le Mysore, le second étant plus rond. Les deux sont tous les deux certifiés label GOTS, c’est-à-dire créés selon un mode de production écologique et socialement responsable.
Teinture, fabrication et tissu 100% coton sont donc respectueux de l’environnement.
Ce qu’on aime tout particulièrement ? Leurs couleurs ! Douces et avec un choix plutôt large. Autant pour hommes que pour femmes. Le sac est assez large pour y glisser une serviette et une poche intérieure permet de ranger clefs et autres objets.
Le + : si vous n’avez pas encore de tapis, la marque propose des tapis aux couleurs assorties au sac. Oui oui, il y a parmi nous des maniaques de l’assortiment ! (et dans la team de L’Affaire est dans le sac surtout !)
Voici quelques modèles que nous trouvons à la fois esthétiques et ergonomiques et totalement mixte.
Le Pune
La fonctionnalité des sacs Gaiam
De nombreux yogis recommandent les sacs pour tapis de yoga de la marque Gaiam pour la qualité du tissu et la fermeture éclair qui permet une large ouverture. De cette façon, il est facile de ranger son tapis.
Ce que nous apprécions : la couleur verte qui est pep’s et vitaminée et la noire, plus classique et passe-partout.
Le + : suffisamment grand pour y glisser serviette et vêtements de rechange. La sangle du sac se règle très facilement pour un maintien optimal.
La simplicité et le petit prix du sac Ultrasport
Ce que nous aimons : il n’y a pas une, mais deux poches zippées pour les petits rangements ! Hyper pratique. Son bleu-gris est aussi très joli !
Le + : son imperméabilité et sa facilité de lavage et de séchage. Sec en moins de 30 minutes.
Et ce qui nous fait rire, c’est que la marque renseigne que le sac peut tout à fait transporter… une tente.
La grande résistance des sacs KeenFlex
Avec une fermeture éclair solide, les sacs pour tapis de yoga de la marque KeenFlex sont vraiment qualitatifs. De plus, il y a vraiment de la place pour y glisser nos affaires supplémentaires comme une serviette et même un t-shirt de rechange.
Ce que nous apprécions : sa grande résistance niveau imperméabilité et sa sangle confortable. On est aussi très fan des couleurs proposées avec un coup de cœur pour le « jeans » qu’on trouve originale.
Le + : la marque propose aussi des tapis totalement assortis. Ou le sac assorti au tapis, question de point de vue !
Le chic du sac marinière de la marque Baosha
Le look sportif, très peu pour vous. Ce que vous aimez, c’est être chic en toutes circonstances. Dans ce cas, le sac pour tapis de yoga ligné bleu et blanc de la marque Baosha est fait pour vous.
Sa toile est de qualité et ce sac peut transporter plus qu’un tapis : vous aurez totalement la place pour une serviette de yoga et vos affaires personnelles.
Ce que nous aimons : son petit air marin et les lanières en imitation cuir. Sans oublier son tout petit prix pour, pourtant, un max de style !
Le + : il est lavable.
L’originalité et les couleurs des sacs Yoga Design Lab
On vous le dit tout de suite : les sacs de tapis de yoga de la marque Yoga Design Lab sont plutôt onéreux (69eur). Mais tellement beaux ! Si vous pratiquez du yoga de façon intensive, et que vous avez donc votre tapis presque tout le temps avec vous, pourquoi ne pas craquer ? Vous le rentabiliserez en effet très vite. Si en plus vous adorez faire de belles photos, il sera parfait dans le paysage.
Ce que nous aimons : son style évidemment, on en voit peu des si beaux à l’épaule des yogis ! Pour chaque sac acheté, un dollar est reversé à un programme qui offre des cours de yoga à des enfants dans le besoin.
Le + : il possède des petits trous d’aération pour que vos vêtements mouillés après votre séance sèchent sans laisser une affreuse odeur dans votre sac. Et pas une mais… cinq poches zippées !
Le style décalé du sac Profecus
Alors ce sac pour tapis de yoga, il est presque certain que vous ne le verrez à l’épaule de personne d’autre !
Entièrement en liège, la marque Profecus propose ici un modèle très original. Le liège est une matière 100% recyclable, et non toxique pour la peau.
Ce que nous aimons : les finitions soignées de ce sac et son originalité. La matière est douce au toucher.
Le + : il est super léger ! 183 grammes seulement. Et il est possible d’acheter le tapis assorti, vraiment très beau.
Notre coup de cœur
Voici le sac pour transporter son tapis de yoga qui remporte haut la main le « coup de coeur » de la rédaction : les sacs OneGenug, avec des poches partout, un design pep’s, une sangle ergonomique et un petit prix.
Car en plus d’une poche spécifique pour notre brique, d’une autre pour nos objets personnels, d’une plus petite encore pour nos clefs, ce sac se compose d’une grande poche centrale permettant d’y glisser une serviette mais une tenue complète en plus !
Ce que nous aimons : sa toile résistante et la poche spécifique pour la gourde. La anse pour un transport à la main est un gros plus !
Le + : ses motifs et son prix très abordable.